Logo librairie Ecrivain Public

Le fils de mille hommes

table de fête désertée sur une plageCrisóstomo a 40 ans et est pêcheur. Peu chanceux en amour, il vit seul avec le sentiment qu'il lui manque la moitié de tout. Il adresse alors une prière à la Nature. Elle qui n'est que perfection, Elle ne peut que l'entendre. Elle lui apportera un fils, Camilo, un p'tit gars de 14 ans orphelin. Elle lui fera rencontrer Isaura au coeur meurtri.

L'histoire est belle de simplicité et racontée de façon originale au fil d'un récit "gigogne" où chaque personnage en révèle un autre. C'est un conte moderne tissé d'une imagination débridée, au style jamais linéaire qui épouse à la perfection la dysharmonie du monde des hommes. Un conte empreint de "saudade" qui transforme les gens normaux en véritables héros. Un conte qui dit qu'une famille peut aussi s'inventer, au gré des rencontres. Un conte qui affirme que nous pouvons changer le monde avec nos rêves et l'amour, et qu'il y aura toujours quelqu'un pour veiller sur nous.

" () n'empêche jamais l'amour de s'exprimer, fils, qu'aucun préjugé ne te fasse jamais empêcher l'amour de s'exprimer () parce que c'est la seule façon pour que tu te sentes un jour le double de ce que tu es."

Version papier

Version numérique