Logo librairie Ecrivain Public

Conditions générales de vente

COMMANDES

Toutes les commandes donnent lieu au versement d’un acompte remboursable lors de leur enlèvement, si celui-ci intervient dans le mois de la mise à disposition.  Cet acompte ne constitue pas une possibilité de dédit pour le client mais une garantie pour le libraire que les marchandises commandées, dans leur totalité, seront bien enlevées et payées au plus tard un mois après qu’il se les soit procurées.  Passé ce délai, l’acompte devient, à titre d’indemnité, pleine propriété du libraire, quelque soit le sort ultime de la commande.

Les prix et délais évoqués à titre indicatif lors de la com­mande sont annoncés de bonne foi, sur base des catalogues et de la pratique du moment.  Le prix définitif appliqué est celui en vigueur le jour où la librairie est fournie pour le client.  Pour des commandes unitaires urgentes ou passées à l’étranger, une intervention dans les frais d’approche ou de port peut être demandée.  Un délai et un prix de rigueur ne seront con­venus qu’à la demande expresse du client et pourront donner lieu au remboursement des frais exposés.

La li­brairie ne s'engage pas à aviser les clients de l’arrivée de leurs com­mandes.  Le fonctionnement de la messagerie électronique bien que vérifié tous les jours ne peut être garanti.  

Hormis le cas d’une rupture de stock chez le fournisseur, le client peut obtenir le remboursement de son acompte et la résiliation de sa commande quand le délai pour la lui procurer a excédé le double de celui initialement renseigné.  Quand la librairie est avisée d’une rupture de stock par son fournisseur endéans le délai initial de commande, celui-ci est valablement rallongé par le délai du fournisseur, pour autant qu’il n’excède pas quinze jours.

RESERVATIONS

Aucun acompte n’est demandé pour la réservation d’un ouvrage en stock. Aucune réservation ne pourra excéder une semaine.

ECHANGES

La librairie examine les demandes d’échange au cas par cas, selon ses seuls critères. Elle n’est pas tenue d’y faire droit pour la seule convenance du client, même si la demande lui est faite dans un court délai. Les clients désireux d’obtenir un échange sont priés de con­tacter la librairie le plus tôt possible après l’achat, quitte à ne restituer l’ouvrage qu’ultérieurement, de manière à nous éviter un réassort dommageable. Les livres lus, ainsi que les supports multimédia (CD audio, K7, CD-ROM et autres), ne sont pas échangés.

FACTURATIONS ET JUSTIFICATIFS

Les clients désireux d’obtenir une facture ou un justificatif sont priés de les demander préalablement à l’achat.  Il nous est impossible de facturer à postériori une sortie de caisse.

PAIEMENTS ELECTRONIQUES

La gratuité des paiements électroniques est assurée pour les achats supérieurs à 5 euros. Le paiement par carte de crédit ou par chèque-lire de quelque origine que ce soit est exclusif de toute remise.

REMISES

Une carte de fidélité nominative et numérotée peut-être éta­blie pour tout client. Y sont inscrits les montants et les dates des achats hors les fonds scolaire et scientifique. Une remise égale à la moyenne de quatorze achats successifs sera déduite du quinzième.  La carte est valable dix-huit mois à dater du premier achat.  Au terme de ce délai, la carte inachevée perd sa valeur.  La librairie ne conserve pas les cartes à demeure et ne peut être tenue responsable de leur perte.

Une alternative sous la forme d’une remise immédiate de 5 %, à valoir sur tous leurs achats, est proposée aux enseignants en exercice qui pourront justifier préalablement de leur qualité.

Les rabais, soldes ou remises exceptionnelles, ainsi que les crédits, constituent des avantages qui ne peuvent être cumulés avec ceux de la carte de fidélité ou de la remise loisible aux enseignants.

LIBRE ACCES

Les clients peuvent être priés de déposer leurs sacs, cartables ou bagages au comptoir.  La consultation des ouvrages est une prérogative normale du client avant de décider d’un achat.  Le libraire se réserve cependant le droit de refuser la manipulation du stock aux lecteurs abusifs ou négligents ainsi que l’entrée aux personnes indélicates.  Nous souhaitons à tous les autres une visite agréable et de bonnes lectures.