Logo librairie Ecrivain Public

Parmi les loups et les bandits

couverture jaune avec colombeZou Lei est chinoise d'origine ouïghoure, fille unique d'un militaire, exilée involontaire et réfugiée aux U.S.A. Relâchée après une arrestation sommaire et un temps d'internement dont elle ignore la raison, elle tente de survivre sans papiers dans un New-York hostile. Elle y rencontre Brad Skinner, vétéran de la guerre d'Irak. Tous deux cherchent un abri, tous deux cherchent un refuge amical. L'amour qui finit par les lier aura cependant un adversaire de taille : leurs démons intérieurs.

Un roman beau, sombre et désespéré sur les ravages des guerres modernes, sur les laissés-pour-compte, peuple de l'ombre des métropoles rouleaux compresseurs, ces marginaux pour la plupart paumés et déglingués qui ne connaissent qu'un monde de violence.

Version papier

Version numérique

Comment Baptiste est mort

couverture crème au liséré rougeBaptiste a 14 ans quand il est enlevé avec ses parents et ses frères par un groupe de djihadistes. Il sont Français, donc coupables. Baptiste sera le seul à être libéré, le seul survivant. Le psychologue chargé de découvrir les faits, d'éclairer les nombreuses zones d'ombre, se heurte au silence de celui qui se fait désormais appeler Yumaï, ce guerrier reconstruit sur les cendres de Baptiste, un adolescent désormais froid et cruel.

Un roman épuré et glaçant qui décrit les effets pervers de la peur, les ravages de la déshumanisation terroriste et de l'irréversible endoctrinement.

"Ils ne m'ont pas libéré / ils m'ont enchaîné par quelque chose d'invisible / je suis encore avec eux / je ne suis plus le même / Baptiste est mort là-bas / il ne reviendra pas."  p.47

Version papier

Version numérique

Sukkwan Island

Enfant visage enfoui dans ses bras, assis sur un rocher au milieu de l'eauJim, la quarantaine, dépressif, lâche et égoïste décide de tout plaquer et achète une île en Alaska, Sukkwan Island. Il convainc son fils de treize ans de l'y accompagner, considérant cela comme un nouveau départ. Ses colères, son irrésolution et ses contradictions vont transformer le séjour en cauchemar.

Un roman captivant et tragique qui nous plonge au coeur du plus sombre de l'âme humaine, sa cruauté autant que sa nudité. Un roman éblouissant sur ce que sont nos défaillances.

Version papier

Version numérique

 

 

 

Séduire Isabelle A.

couverture crème au bandeau bleu avec des poulesPierre Réveillon est un journaliste politique, sérieux comme un pape, amoureux fou d'Isabelle A. au point de lui demander sa main six mois à peine après leur rencontre. Elle pose une seule condition : faire connaissance avec sa famille et obtenir leur assentiment. Pierre, qui vient d'un milieu bon chic bon genre, aseptisé et pour tout dire coincé, va découvrir les Pettigrew, une tribu d'humains libres et joyeux, poètes et délurés, lucides autant que déjantés. Reste à savoir s'il survivra à cet ébouriffant baptême ...

Un roman tendre et hilarant sur la rencontre choc de deux univers familiaux que tout oppose.

Version papier

Version numérique

 

 

Aquarium

couverture bleue avec cartouche dans le haut représentant une méduseA trente-deux ans, Caitlin se souvient avec rage de ses douze ans, quand elle vivait à Seattle avec sa mère. Elles  habitaient un appartement social, sa mère travaillait dur au chargement des grues sur les quais. Elle ne parlait pas de sa famille et a appris à sa fille à ne rien attendre. Caitlin trouvait refuge dans son amitié avec Shalini et dans ses visites quotidiennes à l'Aquarium. C'est là qu'elle fît la connaissance d'un vieil homme attentionné avec lequel elle partageait sa passion pour les poissons. Sa vie prit un tour inattendu lorsqu'elle sût qu'il était son grand-père.

Un roman au style impeccable qui raconte l'innocence trop tôt perdue, la violence du monde des adultes avec ses côtés sordides, la découverte de l'amour, la fragilité de l'humain et les limites du pardon.

Version papier

Version numérique