Logo librairie Ecrivain Public

Gabriële

couverture bleue avec photo de l'auteurLes soeurs Berest ont découvert, tard, que leurs arrières-grands-parents n'étaient autres que Francis Picabia et Gabriële Buffet. Pour comprendre le silence fait sur cet héritage, elles ont enquêté et écrit l'histoire riche de Picabia, peintre de génie, fantasque et dépensier, et de Gabriële, théoricienne de l'art visionnaire, épouse de Picabia, maîtresse de Marcel Duchamp, amie intime d'Apollinaire. Celle dont son mari disait qu'elle avait le cerveau érotique a tôt vécu sans attache et s'est peu occupée de ses enfants, dévouant tout son amour à celui dont elle est l'inspiratrice.

Un récit d'émotion maîtrisée qui conte un amour fou et égoïste, celui d'un couple tourbillon à la créativité insatiable et infinie, à la liberté extrême. L'art est la vie, la vie est un art, vivons-là avec panache !

"Gabriële Buffet prend plaisir au danger ... Elle est toujours riche d'esprit, son esprit est une source au bord de la route. Elle fera ce qu'elle a toujours fait : entraîner dans sa profondeur ceux qui ne peuvent vivre qu'en surface."

Version papier