Logo librairie Ecrivain Public

Archives Policiers/SF

Fin de ronde

 

La couverture représente des poissons nageant dans une eau couleur sangStephen King clôt ici avec brio son incursion dans la littérature policière, entamée avec Mr Mercedes et poursuivie avec Carnets Noirs. Nous retrouvons Bill Hodges et Holly Gibney qui, à la tête de leur agence de détective privé, sont amenés à enquêter sur un meurtre-suicide suspect, en lien avec le massacre du City Center, qui s’était produit au début du premier tome.

Leurs investigations les ramènent à Mr Mercedes, alias Brady Hartsfield, depuis 5 ans résident supposé permanent et végétatif à la Clinique des Lésions Cérébrales Traumatiques, et qui depuis sa chambre d’hôpital planifie un massacre de masse à distance. 

Bill et Holly devront faire face à une machination improbable mais efficace, mais aussi affronter leurs propres angoisses, devant l’inéluctabilité de cette fin de ronde.

Cette enquête policière, saupoudrée d’un soupçon de fantastique (Stephen King oblige!) garde un rythme soutenu et se dévore sans effort. On est content de retrouver les différents personnages et de suivre leur évolution, la plus spectaculaire et intéressante étant celle d’Holly, héroïne fragile et attachante, à l’intelligence redoutable. 

 

Livre papier

 

Livre numérique